Edito

La mort inquiétante de la DC

Sega cesse la production de Dreamcast et abandonne définitivement le hardware. Ou comment une société met toutes les chances de son côté avant de se faire balayer par un rival médiocre mais omnipotent.

Majora's Mask : notre jeu de l'année 2000

Après la relative déception d'Ocarina of time -intuitif et sublime mais vide et ennuyeux-, le magistral Zelda : Majora's Mask redonne une foi d'acier dans le génie de Nintendo. Analyse d'un jeu-somme.

N64 et PlayStation : des consoles complémentaires

Les possesseurs respectifs de PS et N64 ne cessent de se battre pour déterminer laquelle des deux est la meilleure. N'est-il pas pourtant ridicule d'opposer ainsi deux consoles uniques aux qualités complémentaires ?

Le passé a-t-il un avenir ?

Suites à profusion, compilations d'anciens softs, émulateurs, musées de jeux vidéo : le passé est plus que jamais présent. Mais, dans une industrie basée sur la technologie, les modes et le court terme, un bon jeu vieillit-il aussi bien qu'un bon film ?

Du temps où régnait la Super Nintendo

1990. Nintendo lance au Japon une console de légende dont d'innombrables joueurs ont gardé un souvenir impérissable. Polygon se souvient de cette période où sont nés certains des plus grands jeux de l'histoire.